Archives mensuelles : juillet 2019

Des trésors aux Archives départementales ce matin

Seule ce matin….quel calme aux archives départementales !!! Vite ⏳, elles ferment le 5 août jusqu’au 16…. et le Service Historique de la Défense de Caen c’est même plus longtemps…. Repos bien mérité pour leurs équipes mais qui paraissent une éternité pour nous les généalogistes !!


A moi les trouvailles sur Saint-Aubin, la fête du centenaire de Pasteur le 22 juillet 1923 a rassemblé beaucoup de beau monde. Petit tour aussi du côté des registres d’avis de décès des hommes de 22 à 49 ans…, des Passeports pour l’Intérieur de 1853 à 72, le Préventorium franco-américain en 1922 où je retrouve ma Princesse de Poix qui écrit de sa plume en direct du Pavillon Pompadour de Paris, un plan de st aubin sur mer en 1950 environ, les médailles honorifiques 🎖 et la fête des Baigneurs !!!de petits trésors enfouis

(et je me rends compte que finalement la paperasserie française a du bon !)

🔎Source Archives départementales du Calvados, cotes 796EDT….

🔎Source Archives départementales du Calvados, cotes 796EDT24-3
🔎Source Archives départementales du Calvados, cotes 796EDT53-15

#jaimemontaf #voyageversnosancetres #Calvados #Pasteur

Encore une belle rencontre…

Dans la vie, il nous arrive par bonheur de rencontrer de belles personnes. La première belle rencontre pour moi fut mon mari eh oui, mais aujourd’hui encore je continue de rencontrer des gens admirables, généreux ou sympathiques.

Il y a quelques années déjà, j’ai rencontré Eric Tabaud. Propriétaire du manège Au Paradis des Enfants à Courseulles, c’est devenu un ami. Il a le coeur sur la main, lui comme sa famille.

Et puis il y a quelques mois, j’ai rencontré Jean-Louis Vatin. Même gentillesse et générosité (ils sont d’ailleurs amis, rien d’étonnant !), désireux de faire plaisir et le bien autour de lui. C’est à lui que je dédis cet article aujourd’hui, pour sa magnifique page sur moi dans Côte de Nacre Magazine. Jean-Louis, c’est un honneur d’avoir croisé ta route !

25 000 personnes vont le lire, grâce à lui…. A vous ?